Service clientèle
Vous pouvez payer par carte bancaire, PayPal, carte de crédit (Visa, Mastercard, Amex, UnionPay), SEPA, SOFORT, Bancontact, Belfius et KBC/CBC.
Nous proposons également le paiement express avec PayPal.
Nous n’acceptons pas les paiements différés (via Afterpay, Klarna ou d’autres solutions similaires).
Le délai de livraison des commandes dépend du pays de destination. Veuillez vous reporter aux délais de livraison indiqués ci-dessous :
France
Les commandes expédiées vers la France sont livrées en 3 jours ouvrables. Les commandes passées avant 22 h 00 sont envoyées le jour même. La livraison est assurée par Colis Privé et Colissimo du lundi au samedi.
Belgique
Les commandes expédiées vers la Belgique sont livrées en 1 jour ouvrable. Les commandes passées avant 23 h 00 sont envoyées le jour même. La livraison est assurée par Bpost du lundi au samedi.
Luxembourg
Les commandes expédiées vers le Luxembourg sont livrées en 1 jour ouvrable par GLS. Les commandes passées avant 20 h 00 sont envoyées le jour même.
Andorre
Les commandes expédiées vers Andorre sont livrées en 2 jours ouvrables par UPS. Les commandes passées avant 16 h 00 sont envoyées le jour même.
Monaco
Les commandes expédiées vers Monaco sont livrées en 2 ou 3 jours ouvrables par FedEx. Les commandes passées avant 16 h 00 sont envoyées le jour même.
Veuillez noter que les jours fériés peuvent allonger le délai de livraison.
Les frais de livraison pour les commandes inférieures à 30 € sont de 3,95 €.
Les frais de livraison sont offerts pour les commandes dépassant 30 €.
Une fois votre commande passée, vous recevrez un code de suivi de la part du partenaire de livraison. Le partenaire de livraison auquel votre commande sera confiée dépend du pays de destination de cette commande :
France : Colis Privé ou Colissimo
Belgique : Bpost
Luxembourg : GLS
Andorre : UPS
Monaco : FedEx
Toutes les commandes sont livrées directement à l'adresse que vous avez indiquée, dans un colis ou une lettre.
Les commandes de 1 ou 2 bouchons d'oreilles sont envoyées par lettre pour livraison dans la boîte aux lettres. Les quantités plus grandes ainsi que les articles plus volumineux (tels que des casques antibruit) sont livrés sous forme de colis.
Actuellement, nous ne proposons pas de livraison à des points de retrait.
Les commandes peuvent être expédiées en France, en Belgique, au Luxembourg, en Andorre et à Monaco.
Si vous souhaitez expédier votre commande dans un autre pays, vous pouvez passer à nos autres boutiques en ligne en utilisant le sélecteur de pays situé en bas à gauche de notre page.
Vous n'avez pas reçu le produit commandé ? Contactez notre service clientèle en indiquant votre numéro de commande et ce que vous avez reçu. Nous vous enverrons immédiatement le bon produit. Veuillez noter que dans certains cas, il peut vous être demandé de retourner le produit livré par erreur à l'aide d'une étiquette de retour prépayée.
Il manque un article dans votre commande ? Contactez notre service clientèle en indiquant votre numéro de commande et l'article que vous n’avez pas reçu. Nous vous l'enverrons immédiatement.
Si le produit que vous avez reçu est cassé, nous vous enverrons un produit de remplacement. Veuillez contacter le service clientèle et fournir des photos du produit endommagé ou cassé afin que nous puissions vous envoyer un produit de remplacement.
Vous pouvez retourner un produit dans les cas suivants :
Commandé le mauvais produit
Si vous avez commandé le mauvais produit par erreur et qu'il n'a pas été ouvert, vous pouvez le retourner dans les 100 jours suivant sa réception. Veuillez noter que les frais de retour seront à votre charge.
Livraison d'un produit non commandé
Si le produit livré n’était pas celui que vous avez commandé, veuillez contacter le service clientèle. Nous vous enverrons le bon produit et vous fournirons une étiquette de retour prépayée pour le produit livré par erreur.
Produit cassé
Si le produit que vous avez reçu est cassé, nous vous enverrons un produit de remplacement. Veuillez contacter le service clientèle et lui fournir des photos du produit endommagé afin que nous puissions vous envoyer un produit de remplacement.
Produit manquant
S’il manque un produit dans votre commande, veuillez contacter le service clientèle afin que nous puissions vous envoyer le produit manquant.
Vous n'êtes pas entièrement satisfait.e de votre produit ? Nous sommes là pour vous aider.
Notre objectif est que vous soyez pleinement satisfait.e de votre achat, c'est pourquoi nous vous faisons profiter d’une garantie de satisfaction de 100 jours.
Si vous n'êtes pas entièrement satisfait.e, veuillez contacter notre service clientèle dans les 100 jours suivant la réception de votre produit et expliquer le problème que vous rencontrez, et nous vous proposerons une solution adaptée. Nous tâcherons de vous proposer un produit qui correspond à vos besoins, si possible, ou nous vous rembourserons. Veuillez noter que les remboursements ne sont pas garantis.
Site web de partenaire ou revendeur
Si vous avez acheté votre produit Alpine Hearing Protection sur un autre site Internet ou auprès d'un revendeur (sur Amazon ou dans une pharmacie, par exemple), nous ne sommes pas en mesure de traiter directement les retours ou les remboursements. Veuillez contacter le revendeur auprès duquel vous avez effectué l'achat pour plus d’informations sur sa politique de retour et de remboursement.
Si vous nous avez retourné un produit:
Après réception de votre colis, nous vous rembourserons dans les plus brefs délais via votre mode de paiement initial. Vous serez remboursé dans les 30 jours suivant la réception du colis retourné.
Si le service clientèle a déterminé que vous avez droit à un remboursement:
Après la réception de la confirmation du service clientèle, nous vous rembourserons dans les plus brefs délais via votre mode de paiement initial. Vous serez remboursé dans les 30 jours suivant la confirmation.
- Contactez notre service clientèle : Envoyez-nous un e-mail avec votre numéro de commande, le nom du produit et le motif du retour pour lancer la procédure de retour. N'hésitez pas à ajouter des photos pour montrer les dommages des bouchons d'oreilles, le cas échéant.
Dans certains cas, vous recevrez un nouveau produit ou un remboursement. Si votre produit doit être retourné, voici la marche à suivre :
- Obtenez l'adresse de retour : nous vous communiquerons l'adresse de retour.
Si le retour est dû à une erreur de notre part (par exemple : mauvais produit envoyé, produit cassé), nous prendrons en charge les frais d'expédition et vous fournirons une étiquette de retour.
Si vous avez commandé le mauvais produit, les frais de retour seront à votre charge.
- Remplissez le formulaire de retour : Remplissez le formulaire de retour qui vous a été transmis par le service clientèle dans le cadre de la procédure de retour et joignez-le à votre colis. Votre nom, le numéro de commande et les produits doivent y être indiqués.
- Recevez le remboursement : après réception de votre colis, nous vous rembourserons dans les plus brefs délais via votre mode de paiement initial. Vous serez remboursé dans les 30 jours suivant la réception du colis retourné.
Si vous ne savez pas quel produit répond le mieux à vos besoins, utilisez l'outil d'aide au choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. En se basant sur vos réponses à quelques questions, il vous conseillera le(s) produit(s) le(s) plus adapté(s) à votre situation.
La valeur SNR (Single Number Rating, qui signifie indice de nombre unique) est une norme européenne qui permet de comparer le degré de réduction du bruit de différentes protections auditives. Des laboratoires indépendants testent les bouchons d'oreilles et les casques antibruit pour déterminer la valeur SNR d'un bouchon d'oreille. Aux États-Unis, on utilise l’indice NRR (Noise Reduction Rating, qui signifie indice de réduction du bruit) plutôt que la valeur SNR. Cette norme est légèrement plus stricte que la norme européenne. Plus ces indices sont élevés, plus la protection auditive atténue le bruit. En général, les valeurs NRR et SNR sont toutes deux indiquées sur les emballages des produits Alpine.
Les valeurs NRR et SNR sont souvent toutes deux indiquées sur les emballages des produits Alpine.
Instructions générales pour les bouchons d'oreilles:
- Tenez le bouchon d'oreille par le côté du filtre
- Tirez doucement votre oreille vers le haut et vers l'extérieur, de sorte que le conduit auditif soit plus droit
- Insérez soigneusement le bouchon d'oreille jusqu'à ce qu'il soit positionné confortablement
Pour un port optimal : Vous ne devez pas ressentir de douleur ni de pression. Selon le produit, vous pouvez essayer différentes tailles d'embouts pour une meilleure adaptation.
Instructions spécifiques aux produits:
Chaque produit Alpine a ses propres caractéristiques et doit être utilisé selon des instructions spécifiques. Consultez la page de votre produit pour avoir des instructions détaillées concernant :
- Les techniques d'insertion spécifiques
- L’ajustement à la taille de l’oreille
- Les caractéristiques spéciales
- Les instructions d'entretien
Votre produit Alpine bénéficie d'une garantie d'usine de 24 mois à compter de la date d'achat. La garantie couvre les réparations, le remplacement ou le retour du produit, selon la décision d’Alpine, y compris les frais pour le transport vers et depuis votre revendeur.
Pour bénéficier de la garantie, vous devez pouvoir fournir :
- Votre preuve d'achat datée
- Une description claire du problème
- Le produit et/ou des photos montrant le défaut
La garantie ne couvre pas :
- Les produits utilisés au-delà de la durée d'utilisation recommandée (3 à 6 mois d'usage quotidien)
- Les produits modifiés ou réparés par l’utilisateur
- Les dommages dus à une négligence, à un accident ou à une utilisation inappropriée
- L’usure normale
- Les produits conservés de façon inadéquate ou mal entretenus
- Les problèmes esthétiques tels que des rayures ou une décoloration
- Les insatisfactions concernant l’ajustement à l’oreille, la fonction, la couleur ou le design
En cas d’usage intensif, nous recommandons de remplacer les bouchons d’oreilles tous les 3 à 6 mois pour que la protection reste optimale.
Remarque : nous garantissons le bon fonctionnement de nos produits garantis à vie pendant une durée maximale de 5 ans après l'achat.
Nous vous recommandons de nettoyer vos bouchons d'oreilles Alpine avec de l'eau tiède et du savon ou en utilisant le spray nettoyant et désinfectant Alpine Clean.
Après les avoir lavés, séchez les bouchons d'oreilles avec un torchon ou un mouchoir en papier. Les bouchons d'oreilles peuvent être utilisés immédiatement après le séchage.
Contactez-nous
Vous souhaitez passer une commande auprès d’Alpine en tant qu'entreprise ?
Pour plus d'informations et de contacts, visitez nos pages partenaires.